A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Cette question a été résolue

pas de QR code 1er vaccin le 16 mai

Bonjour,
j'ai reçu ma 1ère injection du vaccin anti-Covid le 16 mai dans un centre de vaccination; j'ai reçu 2 documents dont une attestation mais sans QR-code; mon mari, relevant du régime général, est allé dans le même centre qq jours avant et a reçu 3 documents dont un document avec QR code.
Pourquoi?

Bonjour ,
Je suis intervenu sur ce thème et j'ai constaté comme beaucoup que ça ne marchait pas!
Je suis retourné le 11/06 sur le site via france connect comme précédemment et là, surprise des surprises j'ai obtenu une attestation avec qr code
bon, d'accord il y avait le 11/06 uniquement mon injection du 09/04 et toujours pas de trace de ma deuxième injection du 5 Mai.
Il ne faut donc pas désespérer car les informations remontent lentement, très lentement et il vaut mieux ne pas être pressé.
Ceci dit, Tant qu'on n'a pas de trace, on ne sait pas si le système marche ou non et c'est très génant. quand on se retrouve devant le message d'ameli nous n'avons rien vous concernant on ne sait même pas si on est reconnu.
Comme très souvent, il y a des annonces de dates qui ne sont pas tenues et ça donne ces échanges
Cordialement
Franck

franck
franck

franck

Contributeur occasionnel

63 points

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Grâce à ce forum je viens de récupérer mon QR code chez le pharmacien. J avais précédemment envoyé 3 messages à la MGEN. Seul le dernier avait donné une réponse correspondant à ma question, les 2 autres réponses étaient dénuées de sens ( et je suis polie): allez sur votre compte Améli et l’autre «  débrouillez vous ….
Pas très sérieux et comme il l a été dit nous pourrions avoir droit à un service compte tenu des tarifs pratiqués !

Chacha
Chacha

Chacha

Contributeur débutant

11 points

Bonjour,

Vous pourrez récupérer votre certificat de vaccination certifié avec QR code depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/ d'ici le 29 mai.
Indépendamment d'un compte Ameli et de l’Espace personnel MGEN, l’identification devra s’effectuer via FranceConnect avec, par exemple, votre compte impots.gouv.fr.

Bon finalement après avoir essuyé hier un nouvel échec de connexion à Ameli hier, tout en suivant à la lettre la procédure indiquée par Jessica et sur TousAntiCovid, après avoir lu le message de Dominique qui a obtenu son QR code, j’ai pu enfin me connecter sur Ameli par France Connect, sans qu’Ameli ne conteste la validité de mon numéro de sécurité sociale, et récupérer mon précieux certificat avec QR code.

J’espère qu’il en sera de même pour les autres adhérents MGEN.

Je partage l’avis de nombreux adhérents sur l’incroyable mépris de la MGEN pour ses adhérents, et la légèreté inadmissible de ses réponses sur ce sujet, sans parler du rapport qualité prix.

Paul
Paul

Paul

Contributeur débutant

21 points

Je me joins aux malheureux qui ont fait confiance à la réponse de Jessica "l'expert" MGEN
AMELI ne nous connait pas tout simplement.
Je n'apprécie que moyennement qu'un bot peu évolué intervienne sur un forum réservé aux humains que je sache.
si Jessica "expert" MGEN n'est pas un bot, c'est assez grave de la laisser polluer un forum avec des réponses invalides
cordialement
Franck

franck
franck

franck

Contributeur occasionnel

63 points

Bonjour Franck,

Rassurez-vous je suis bien humaine.
D'autres informations ont été apportées entre temps sur d'autres questions similaires.
Je vous invite à consulter l'échange suivant, vous trouverez toutes les informations utiles : https://mgenetvous.mgen.fr/questions/2693500-attestation-vaccination-ameli-covid

Bonjour Jessica,
Désolé d'avoir douté de votre humanité et de votre compétence, ce n'est ps en cohérence avec les qualités mutualistes qui nous devraient nous animer.
Quoi qu'il en soit, votre réponse st toujours invalide.
Je me suis connecté à partir de france connect avec mon compte impots sur lequel je suis seul, j'ai été redirigé vers ameli, entré mon numéro de sécurité sociale et rien aucune injection alors que ma deuxième était le 5 Mai 2021 à l'institut pasteur de pointe à pitre.
Inutile de me répondre, c'est juste pour dire qu'il est intutile de continuer à fournir des renseignements qui n'aboutissent pas.
De toute évidence, le système marche mal ou pas et les dates promises sont fausses.
cordialement
Franck

franck
franck

franck

Contributeur occasionnel

63 points

"À ce jour, aucune injection n’a été enregistrée vous concernant.
Une attestation de vaccination sera disponible ici à chaque nouvelle injection."
C'est la réponse sur ameli. Deuxième injection le 14 mai. De toute évidence, le système ne fonctionne pas pour ceux dont la SS et gérée par la mgen, au vu de toutes les constatations sur ce forum. Quand est-ce que la mgen va y remèdier ?

J Luc
J Luc

J Luc

Contributeur occasionnel

31 points