Tiers payant Sécu MGEN

Bonjour,
Un centre d'ophtalmologie m'indique que la MGEN et la sécu RATP ne fonctionne pas avec le tiers payant. J'ai donc dû avancer des frais de santé et on m'a fourni des factures au lieu des feuilles de soins. Est ce normal? Merci par avance pour votre retour. Cordialement.

AKILA

Réponses

Bonjour AKILA,

Pour le remboursement de vos soins, lorsqu'il n'y a pas de tiers-payant, vous devez avoir :

  • une feuille de soins papier (ou passage de la carte vitale) et l'ordonnance, pour le remboursement sécurité sociale
  • une facture acquittée pour le remboursement mutuelle.

Il faudrait donc vérifier auprès de votre centre de soins si la transmission via votre Carte Vitale a été effectuée vers votre caisse de sécurité sociale. Sinon, il faudra réclamer la feuille de soins.