Question en attente de réponse

Prise en charge 100% : dossier perdu 2 fois

Bonjour
Depuis juillet 2020 j'essaie d'obtenir une prise en charge à 100% pour une ALD. J'ai déjà transmis deux fois mon dossier. Le second avec accusé réception. En effet la mgen avait perdu la trace de mon dossier. Deuxième demande avec AR. Toujours pas de réponse.J'ai fait une réclamation au siège. Rien. J'ai relancé la mgen. Aujourd'hui la réponse est la même que la première fois : on me demande de me rapprocher de mon médecin et de tout recommencer car le médecin conseil dit ne pas avoir de trace. Comment sortir de cette impasse ? A quoi servirait de refaire la démarche puisque même avec accusé réception mon dossier fini par se perdre. Cela dure depuis un an !!!!
Saisir le médiateur ? Porter plainte ? Informer que choisir ? La défense des consommateurs ?
Malade, on aurait besoin de toute cette énergie pour autre chose.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

MA
MA

Réponses

Bonjour MA,

Difficile de vous aider via ce forum. En effet, nous ne pouvons apporter que des réponses générales.

Les demandes d'Affection de Longue Durée que nous recevons en tant que caisse de sécurité sociale, sont transmis au contrôle médicale de l'Assurance Maladie qui rend sa décision.
Le délai est variable en fonction des départements, entre 15 jours et 2 mois.

Si vous n'avez obtenu aucune réponse à cette demande d'ALD, je vous invite à nous recontacter pour vérifier la date de réception et la date de transmission au contrôle médicale.

Vous pouvez nous joindre :

Bonjour, je suis dans le même cas : la MGEN a perdu mon dossier de renouvellement d'ALD. Il a fallu tout recommencer. Mais impossible d'obtenir les remboursements rétroactivement depuis 5 mois. Impossible de parler à un être humain. On se sent si seul. la MGEN fait de la pub, elle est soi-disant "solidaire" : c'est faux. Elle laisse tomber ses affiliés, nous ne sommes que des numéros. Je préfèrerais vraiment dépendre de la CPAM : plus réactifs,, plus humains ... quelle différence !

guilenchen
guilenchen

Dossier également perdu de mon côté alors qu'il a été envoyé il y a deux mois.
Ajouter du stress à une situation déjà difficile liée à cause de la pathologie : Merci !

Nawel
Nawel

Bonjour,
C'est un peu effrayant, je ne n'arrete pas de lire des témoignages similaires sur le net, sur le site Que Choisir par exemple... Je ne sais pas ce qu'il se passe à la MGEN en ce moment, mais je constate plusieurs dysfonctionnements de remboursements depuis fin 2023 sur mon compte assurée, je dois multiplier les mails , les appels, les déplacements en agence pour des remboursements simples qui sont Source d'erreur par la MGEN, personne ne semble rien comprendre quand j'explique les erreurs... Ce n'est qu'au bout de plusieurs réclamations et explications que finalement je reçois gain de cause et réparation des erreurs de remboursement... Je ne sais pas ce qu'il se passe... Est ce que le siège de la MGEN est au courant de ce qu'il se passe en ce moment ? Cela fait plus de 2ans que je suis à la MGEN secu + mutuelle et je n'avais jamais rencontré autant de problèmes... Il y a quelque chose qui ne va pas, et dont personne au siège, à la direction ne se preocupe : Il y a un laisser aller général... Un manque de vigilance, un manque de sérieux, de compétence ? Aucune idée de ela raison, mais il y a un problème ! Il y a trop de problèmes qui s'enchaînent à la suite, c'est anormal!!!! Faut que la MGEN mène une enquête sur la gestion des remboursements de ses adhérents.
Bien cordialement,

Sandrine
Sandrine