Question en attente de réponse

Prise en charge 100% : dossier perdu 2 fois

Bonjour
Depuis juillet 2020 j'essaie d'obtenir une prise en charge à 100% pour une ALD. J'ai déjà transmis deux fois mon dossier. Le second avec accusé réception. En effet la mgen avait perdu la trace de mon dossier. Deuxième demande avec AR. Toujours pas de réponse.J'ai fait une réclamation au siège. Rien. J'ai relancé la mgen. Aujourd'hui la réponse est la même que la première fois : on me demande de me rapprocher de mon médecin et de tout recommencer car le médecin conseil dit ne pas avoir de trace. Comment sortir de cette impasse ? A quoi servirait de refaire la démarche puisque même avec accusé réception mon dossier fini par se perdre. Cela dure depuis un an !!!!
Saisir le médiateur ? Porter plainte ? Informer que choisir ? La défense des consommateurs ?
Malade, on aurait besoin de toute cette énergie pour autre chose.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

MA
MA

Réponses

Bonjour MA,

Difficile de vous aider via ce forum. En effet, nous ne pouvons apporter que des réponses générales.

Les demandes d'Affection de Longue Durée que nous recevons en tant que caisse de sécurité sociale, sont transmis au contrôle médicale de l'Assurance Maladie qui rend sa décision.
Le délai est variable en fonction des départements, entre 15 jours et 2 mois.

Si vous n'avez obtenu aucune réponse à cette demande d'ALD, je vous invite à nous recontacter pour vérifier la date de réception et la date de transmission au contrôle médicale.

Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN