telecharger certificat europeen de vaccination covid

comment telecharger le certificat europeen de vaccination COVID , France Connect n e veut pas de mon numéro fiscal car pas de compte AMELI
merci j'en ai besoin rapidement

mad

Réponses

Bonjour. Il "suffit" de mettre à jour l'application Tous Anti Covid sur votre portable. Une fois mise à jour, vous vous rendez à la section "mon carnet"- "mes attestations" pour retrouver votre ancienne attestation téléchargée. Vous verrez en haut à droite du QR code trois petits points, appuyez dessus et choisissez mettre à jour au format européen. Votre attestaion se convertit alors automatiquement. Bonne journée

jeff

Bonjour,

Jeff a raison.
Si vous disposez de votre attestation de vaccination "classique" et qu'elle est scannée dans l'application TousAntiCovid, je vous invite à mettre à jour l'application.
Rendez-vous ensuite dans "mon carnet" puis cliquez sur les 3 petits points en haut à droite du QR code.
Vous aurez ainsi 3 possibilités :

  • Partager le certificat,
  • Convertir au format européen,
  • Supprimer ce certificat.

Bonjour,
J'ai un peu le même soucis. J'ai réussi à télécharger le certificat européen dans tous anti covid mais je voudrais l'avoir en format papier. J'ai réussi à me l'envoyer par mail mais le qr code ne fonctionne pas ? faut-il une application particulière pour lire les qr code de l'attestation européenne ? merci de votre aide (le camping le réclame).

Mamisa

Bonjour, étant dans la même situation que celle décrite plus haut "France Connect n e veut pas de mon numéro fiscal car pas de compte AMELI" je souhaiterais connaître la procédure à suivre en dehors de l'application "Tous Anti Covid" pour disposer d'un format papier . Mon certificat de vaccination est antérieur au 25 juin 2021 . Merci à la mgen de permettre le téléchargement de ce document à partir de nos comptes personnels . Cordialement

Fan

Bonjour tout le monde.
D’après ce que je comprends des informations données par la MGEN, il est possible de demander à un praticien de santé pratiquant la vaccination de nous éditer le passeport papier. Je vais essayer mardi auprès de mon pharmacien.
Je regrette vivement que nous soyons dans cette situation et qu’aucune passerelle ne puisse être établie entre notre statut MGEN et Amélie pour la création du certificat papier. C’est très ennuyeux car si on se trouve sans smartphone à un moment donné on est pénalisé.
J’ai mis à jour mon passeport sur TousAntiCovid et ai imprimé le flash code depuis l’application (option proposée dans la section mon carnet). Mon flash code est très gros et je ne l’ai pas encore testé.
J’espère que cela aidera.
JF

jeff

C’est encore moi: bonne nouvelle pour celles et ceux qui veulent la version papier de leur certificat sanitaire européen. Il suffit de vous présenter dans une pharmacie qui pratique la vaccination (même si ce n’est pas le lieu où vous avez été vacciné.e.s) et ils vous imprimeront votre certificat si vous leur montrez votre carte vitale. Bonne suite de vacances.

jeff

Bonjour Jeff, merci pour vos informations et pour vos expérimentations .
Bonjour à tous, comme un certain nombre d'entre vous, je n'ai pas pu obtenir le certificat européen de vaccination via ameli et l'utilisation de france connect . Je me suis donc rendue dans une pharmacie dont les coordonnées étaient fournies par la section mgen 35, où l'impression a été faite . Néanmoins, je ne trouve pas normal qu'il revienne aux professionnels de santé, en dépit de l'excellent accueil réservé, d'assurer ce type de démarches administratives (connexion à ameli, saisie du n° S.S. de l'assuré, impression du document) . C'est gratuit pour nous, pas pour eux . Il conviendrait que la mgen se rapproche rapidement d'ameli si les dysfonctionnements persistent sur certaines plateformes . Les informations données, par annonce vocale, en appelant le 3676 doivent désormais être fiables . Merci aux experts de réagir au plus tôt . Cordialement .

Fan

Il est toujours impossible d'obtenir le certificat papier sans se rendre en pharmacie ! C'est lamentable !

bleue66

Bonjour bleue66,

Vous trouverez une information complète sur notre site : https://www.mgen.fr/mgen-vous-accompagne/campagne-vaccina...

Comme indiqué, le site pour obtenir votre attestation avec QR code est celui-ci : https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Vous devez utiliser vos identifiants FranceConnect, comme ceux de vos impôts, par exemple.

Zoé, Expert MGEN

Merci pour votre réponse qui est malheureusement totalement inutile. J'ai suivi toutes vos démarches à la lettre et même via France Connect, le site d'Ameli me répond immanquablement ceci :
Attestation de vaccination contre la Covid‑19
Vos informations de connexion France Connect ne nous permettent pas de générer votre attestation.

Cela peut provenir d’un problème d’identification France Connect ou d’une absence de donnée vous concernant.

Vous êtes invité(e) à vous rapprocher d’un professionnel de santé vaccinateur ou de votre CPAM pour vérifier votre situation.

Et finalement je suis toujours obligée d'aller voir mon pharmacien pour lui demander de m'imprimer mon attestation ! Incompréhensible ! Pourquoi ne prenez-vous pas en compte les réclamations et vous entêtez-vous à répondre toujours la même rengaine ? J'ai vraiment l'impression d'être prise pour une imbécile qui ne sait pas se servir d'un ordinateur !

bleue66

Bonjour bleue66,

Difficile de cibler exactement votre situation sans pouvoir vous demander des informations complémentaires.

Le forum a vocation à apporter des réponses générales.

Pour toute demande propre à votre dossier, je vous conseille de vous rapprocher d'un conseiller.

Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN