oubli de facturation tire-lait

Bonjour,

Je m'interroge sur le remboursement des tire-lait par la sécurité sociale (j'adhère à la MGEN pour la partie sécurité sociale seulement).

Un tire-lait a été prescrit par un médecin à la maternité, et j'ai utilisé l'ordonnance pour la location du tire-lait à la sortie de la maternité, donc dans les 12 jours suivant la naissance.
Normalement, les dépenses liées à la grossesse sont prises en charge à 100% par la sécurité sociale jusqu'à 12 jours après la naissance. Question : sachant que j'ai effectué la location dans ces 12 jours, le coût des 10 semaines de location va-t-il être intégralement pris en charge à 100% par la sécurité sociale, ou sera-ce seulement la 1ère semaine de location qui sera prise en charge à 100%, et les autres semaines au taux de 65% (ou 60% ou 70%, j'ai oublié) ?
Bien sûr en cas de renouvellement de l'ordonnance après les 10 semaines, le taux de 100% ne s'appliquera plus, cela est clair.

Antoine

Réponses

Bonjour,

La prise en charge de votre prescription dépend de la date de délivrance du tire-lait :

  • à 100% Sécurité Sociale au titre de la maternité s'il est facturé pendant l'exonération maternité
  • à 60% Sécurité Sociale au titre de la maladie après la fin de l'exonération.