Location tire-lait

Bonjour,
je suis à la MGEN sécu+mutuelle (offre MGEN référence active) et je loue actuellement un tire-lait, depuis près d'un an, qui était prise en charge à 100%. La société à laquelle je loue mon tire-lait me demande un nouveau chèque de 360 euros car cela va bientôt faire un an que je loue le tire-lait. Elle m'enverra une feuille de soin à vous transmettre. Je voulais m'assurer que cette location serait de nouveau prise en charge à 100% (j'ai de nouvelles ordonnances toutes les 10 semaines comme cela est demandé).
Merci

Loulou20

Réponses

Bonjour Loulou20

La location du tire lait est remboursée de la manière suivante :

  • à 100% Sécurité Sociale au titre de la maternité s'il est facturé pendant l'exonération maternité
  • à 60% Sécurité Sociale au titre de la maladie après la fin de l'exonération complément de 40 % pour la mutuelle.

Le professionnel de santé indique le lien avec la maternité, en cochant la case correspondante sur la feuille de soins ou sur la carte vitale.

La prescription médicale peut être effectuée par :

  • médecin ou sage-femme
  • ordonnance séparée, indépendante de toute autre prescription
  • prescription initiale limitée à 10 semaines et pouvant être renouvelée successivement pour une durée de trois mois
  • Délivrance : prescription médicale datant de moins de six mois

Enfin la durée du traitement est composé de la façon suivante :

  • doit être indiquée sur la prescription médicale.
  • Elle peut être établie pour 12 mois au maximum, ou plus si le médecin estime que la durée ne peut être prédéterminée.

Anthony, Expert MGEN