Quels sont les mois de référence pour le calculs des AJ?

Bonjour, je suis en CMO depuis fin septembre. Le 1er jour de CMO de l'année 2021 était en avril. Puis j'ai repris à temps plein début juillet. Jusque là je ne dépassais pas les 3 mois de CMO Taux plein.
Sauf que de nouveau en arrêt fin septembre pour un mois, je dépasse début octobre les "90 jours taux plein" et je passe à demi traitement.
Quels sont les mois de référence pris en compte?
Est-ce bien "juillet, août septembre", ou est-ce les mois précédents le 1er jour d'arrêt de l'année civile (Février mars avril)? (Comme il en était question lors d'un CLM, ce n'était pas les 3 mois précédents la perte de revenu qui étaient pris en compte, mais le 1er jour de CLM 1 an auparavant...)
Merci pour votre éclairage,
Cordialement

Zoé

Réponses

Bonjour Zoé,

Le calcul des Allocations Journalières est fait sur la base des trois derniers bulletins de salaire qui précèdent l'arrêt maladie initial, à l'origine du demi-traitement.

Le mois de début d'arrêt ne comptant pas, il convient d'adresser les trois précédents.

Si vous souhaitez une réponse précise concernant votre dossier, il est nécessaire de nous contacter en privé.

Nous sommes disponibles par téléphone ou en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (@Mgen et vous).

Vous pouvez également nous joindre par le biais de l'onglet "Mes messages & démarches" de votre espace personnel.

Zoé, Expert MGEN