calcul AJ avant après ?

Bonjour, je ne comprends toujours rien au calcul de mes indemnités journalières. Si je lis bien la brochure MGEN, j'ai une possibilité de complément à 77 % du brut. Or mes AJ sont loin d'atteindre cette somme; Je suis arrêtée depuis 2015 suite à mon handicap de surdité. Je ne demande les AJ que depuis 2018.La Mgen me répond que du coup, je relève PAS du nouveau calcul instauré depuis semble t il , 2017. Ma question est simple : Y a t il eu grand changement de la méthode de calcul des AJ ? Si oui quand ? Et cette méthode de calcul puis je la connaitre ?

marieT

Réponses

Bonjour marieT,

Il n'y a pas de modification de nos garanties ou du mode de calcul en 2017.

Je vous confirme que les allocations journalières MGEN sur notre offre MSP ACTIF ont un niveau de garantie égal à 77% de votre salaire brut.

Le montant de l'allocation est égale au niveau de garantie, déduction faite des revenus maintenus pas votre employeur.

Le salaire de référence pour le calcul est une moyenne de vos revenus bruts des 3 mois précédents votre arrêt de travail. Il inclut les primes perçues pendant cette même période et faisant l’objet d’un maintien à 50 % par votre employeur pendant votre arrêt.

Les primes maintenues en intégralité ou suspendues pendant l’arrêt de travail ne donnent pas lieu à une indemnisation.

Si vous souhaitez faire un point sur votre dossier, n'hésitez-pas à nous joindre directement :

Bonjour, merci de me préciser qu il n y a aucun changement pour le calcul des AJ. C est pourtant contraire à ce qu il m a été dit auparavant. Je cite : c est donc sous la règle de l offre globale qu il faut vous indemniser et non pas sous l offre MSP. S il n y a aucun changement depuis la date de mon arrêt soit aout 2015, que veut dire tout cela ? De plus, j ai bien lu votre brochure où vous parlez de l exemple de Mathieu. Or en ayant un salaire brut mensuel deux fois supérieur à cet exemple, je perçois moins que lui au final.
Il a beaucoup de chance Mathieu ! Personnellement, j ai l impression qu il est très difficile d'avoir des indications précises et fiables sur son dossier. Pouvez vous me confirmer qu il n y a aucune différence entre l 'offre globale et l offre MSP sur le calcul des AJ ? Y a t il un plafond ? Quel est la méthode de calcul des AJ de façon claire et précise ? Merci

marieT

Bonjour MarieT,

Sur le forum je ne peux apporter que des réponses générales, or il semble que votre dossier nécessite une réponse plus personnelle, tout d'abord pour vérifier de quelle offre prévoyance vous êtes bénéficiaire.

Je vous recommande de nous contacter directement.

j'ai lu sur ce forum que les AJ sont les mêmes sous toutes les formules, lorsqu'on est passé en 2016 ou 2017 de l'offre globale à l offre MSP. Est ce exact ?

marieT