Remboursement Kiné ostéopathe non conventionné

J'ai pris rendez-vous avec un Kinésithérapeute-Ostéopathe.
Je vois qu'il n'accepte pas la carte vitale. Est-ce que je serai remboursé, et comment ?

Pierre

Réponses

Bonjour,

En fonction des soins effectués, les prises en charges sont différentes.

Dans le cas des soins de kinésithérapie, qui font l'objet d'une prise en charge par l'Assurance Maladie, le professionnel vous remet une feuille de soins à envoyer à votre caisse de sécurité sociale.

Le remboursement est fait selon la base fixée par la réglementation de l'Assurance Maladie en vigueur.

Tout dépassement facturé par le professionnel peut être pris en charge par votre mutuelle, selon votre contrat.

Les soins d'ostéopathie, ne faisant pas l'objet d'une prise en charge par la sécurité sociale, peuvent être pris en charge par votre mutuelle, en fonction du contrat souscrit.

Dans ce cas, le professionnel vous remet une facture acquittée sur laquelle apparaît son numéro ADELI.

Il convient ensuite de l'envoyer à votre organisme complémentaire.

Zoé, Expert MGEN