Aah et allocations invalidité mgen

Bonjour, je dois envoyer un dossier de demande de renouvellement pour l'allocation invalidité. Il m'est demandé si j'ai perçu d'autres revenus. Doit on déclarer l'AAH de la CAF ?
Si oui, est ce que cela modifiera le montant de mon allocation ?

Celou87

Réponses

Bonjour Celou87 ,

Il n'est pas nécessaire de déclarer l'allocation adulte handicapé lors de votre demande d'allocation invalidité.

Voici les pièces à fournir en fonction de votre situation :

Si vous êtes fonctionnaire :

  • votre titre de pension
  • votre bulletin de pension
  • vos justificatifs des pensions invalidité ou vieillesse du régime obligatoire (pensions de base et/ou complémentaire)
  • vos bulletins de paie des 3 mois précédant l'invalidité ou l'arrêt de travail en lien avec l'invalidité
  • votre RIB.

Si vous êtes non titulaire de moins de 60 ans :

  • votre notification d'attribution d'une pension d'invalidité de 2ème ou 3ème catégorie de la sécurité sociale
  • votre premier bulletin de pension
  • vos justificatifs des pensions invalidité ou vieillesse du régime obligatoire (pensions de base et/ou complémentaire)
  • vos bulletins de paie des 3 mois précédant l'invalidité ou l'arrêt de travail en lien avec l'invalidité
  • votre RIB.

Si vous êtes non titulaire de plus de 60 ans :

  • votre notification d'attribution d'une pension vieillesse remplaçant la pension d'invalidité sécurité sociale
  • vos justificatifs des pensions invalidité ou vieillesse du régime obligatoire (pensions de base et/ou complémentaire)
  • vos bulletins de paie des 3 mois précédant l'invalidité ou l'arrêt de travail en lien avec l'invalidité
  • votre RIB.

Si besoin, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM.

Marie-Sophie, Expert MGEN