Garantie avantages optique

Bonjour
Je vais changer de lunettes et on me propose une garantie de deux ans monnayant une certaine somme bien sûr...
Est ce que opstysia propose une garantie des verres et montures ? Oui dois je la prendre après de l'opticien ?
Merci

Gaëlle

Réponses

Bonjour Gaëlle,

Notre réseau d'opticiens conventionnés à destination de nos adhérents mutualistes est désormais Kalixia Optique.
Vous pouvez trouver les opticiens conventionnés proches de chez vous directement votre Espace Personnel MGEN, rubrique Professionnels de santé, puis cliquez sur la carte "Opticiens Kalixia".

Le cahier des charges Kalixia de nos opticiens partenaires comprend de nombreux engagements dont la garantie casse monture et verres sans franchise (une fois par période de deux ans).

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone, votre espace personnel, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .

Marie-Sophie, Expert MGEN

Bonjour, vous avez bien reçu la facture de mes lunettes, puisque vous avez su rembourser 90 euros sur les montures. Figurez vous qu'il y avait 2 verres sur ces montures (eh oui !), et que j'apprécierai d'avoir mieux que 3 centimes de remboursement par verre. Indice : lire la ligne suivante sur la facture (dingue !). 2ème indice : avec la formule intégrale le remboursement est de 120 euros (par verre donc 120x2 = 240 euros trop fort). Serait il possible qu'il soit traité avant que j'ai trop d'agios ? (oui parce que la facture de 744 euros ça pique, ce sont les joies du "zéro reste à charge" ahahahah).

Ade