affiliation MGEN Retraitée + activité partielle

Bonjour, je suis retraitée EN et affiliée à la MGEN pour SS et mutuelle; j'envisage une reprise d'activité à temps partiel dans le secteur privé; Est ce que je resterai affiliée à la MGEN ou est ce que je dois muter vers la CPAM ?

V Magnin

Réponses

Bonjour V Magnin
Dans le cadre d'une reprise d'activité d'un retraité, vous devez être affilié auprès de la caisse dont dépend l'activité professionnelle (CPAM, RSI…).
Afin de mettre à jour votre dossier, vous devez nous transmettre :

  • Attestation de droits du nouvel organisme
  • Copie du contrat de travail.
  • Pour le contrat mutuelle, vous conservez vos droits à la MGEN.
    Les droits au régime obligatoire sont de nouveau ouverts dès que vous êtes définitivement retraité.

Anthony, Expert MGEN