Personne transgenre : comment changer mon prénom

Bonjour,
Je suis une personne transgenre. Je suis en cours de démarche pour changer mon prénom et mon état civil auprès de la mairie, mais ces démarches sont très longues.
Je n'utilise plus du tout mon prénom de naissance, qui crée un malaise énorme lorsqu'il est utilisé.

Comment puis-je modifier mon prénom et mon genre auprès de la MGEN sans carte d'identité ?

Ces démarches pourraient encore prendre un an ou plus, et voir ce prénom féminin que je n'utilise plus provoque des angoisses. Même chose lorsqu'on me contacte en demandant "Madame"...
Je ne peux pas attendre d'avoir le feu vert de la mairie pour être appelé correctement.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci pour votre écoute,

Ari

Marie

Réponses

Bonjour Ari,

La décision de changement de sexe et de changement de prénom/civilité est inscrite en marge de votre acte de naissance à la demande du Procureur de la République.

La modification sera faite à la MGEN à réception de celui-ci.
La copie de la pièce d'identité n'est donc pas indispensable et peut ainsi réduire les délais.