Remboursement 4 séances psychologue 2022

Bonjour,
J'ai vu qu'il existait un dispositif en 2021 de remboursement de séances psy de 60e/ séance pour 4 séances.
Est-il possible d'en bénéficier en 2022 ? Quel est le remboursement pour une formule "initiale" ? Faut-il trouver un psychologue agréé ?
Merci d'avance.

Micka

Réponses

Bonjour Micka.

Le forfait pandémique permettant la prise en charge de 4 séances d'un coût maximal de 60 € chacune a été reconduit pour l'année 2022.

Votre offre Initiale propose également un forfait.
Vous avez droit à 10 €/séance, dans la limite de 20 séances/année civile.

Le forfait pandémique est utilisé en priorité.
Une fois épuisé, vos garanties habituelles interviennent à nouveau.

Pour obtenir votre remboursement, il convient d'envoyer votre facture acquittée sur laquelle apparaît :

Le bénéficiaire des soins,
Détail de chaque séance (dates et prix payé),
L'identification professionnelle du praticien : cachet, signature et numéro ADELI,
Le titre du praticien "psychologue clinicien" ou "psychothérapeute".

Si besoin, vous pouvez vous rapprocher d'un conseiller.

Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN