Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour,
Comment savoir que c’est bien l’Assurance maladie qui me contacte et que je ne suis pas victime d’un appel frauduleux ?
Merci
Réponses
Bonjour Ben,
Dans le cadre du dispositif « Contact Covid », si l’appel téléphonique de l’enquêteur sanitaire de l’Assurance maladie n’aboutit pas, il envoie un sms ou un courriel afin de vous informer d’un prochain appel ou vous demander de le rappeler.
Seul le n°38663 est valable et correspond au SMS adressé par les enquêteurs sanitaires de l'Assurance maladie. Ce SMS est informatif et ne fait aucune proposition de services, ni ne demande d'informations personnelles (RIB, pièce d'identité, etc.).
Des risques d’arnaques auprès des personnes cas contacts ont été recensées : des « escrocs » profitent de l'épidémie et du dispositif de Contact Covid pour se faire passer pour des agents de l'Assurance maladie, prétendant avoir besoin d’une adresse postale, d’un RIB ou d’un numéro de carte bleue pour pour traiter votre dossier.
Soyez vigilants ! Pour vous prémunir de tels contacts frauduleux, voici quelques repères :
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien