Cas contact, remboursement PCR

Bonjour
Je suis enseignante en maternelle ( donc régime MGEN). L'atsem de ma classe est positive depuis 3 jours. Elle a fourni les coordonnées des cas contacts à la sécu.
Pas de retour de leur part. Submergés.
Hors je vais aller faire un PCR. Vais je devoir le payer ( car je ne suis pas vaccinée)?
Merci d'avance

Lili

Réponses

Bonjour Lili,

Si vous êtes considéré comme cas contact, vous avez dû être contacté ou allez être contacté par l'Assurance Maladie, par téléphone ou par SMS si vos coordonnées sont à jours.

Comme vous vous en doutez, le délai de prévenance peut être fortement rallongé ces temps-ci en raison de la recrudescence de l'épidémie.

Les consignes d’isolement et de test varient en fonction de la situation vaccinale et de l’âge du cas contact.

Si vous n’êtes pas vaccinée ou d'un vaccinal incomplet, vous devez :
-vous isoler immédiatement et jusqu’à 7 jours après le dernier contact avec la personne testée positive à la Covid-19,

  • Réaliser un test de dépistage (RT-PCR ou test antigénique) 7 jours après le dernier contact avecla personne testée positive à la Covid-19 ;
  • En cas de test positif, vous maintenez votre isolement, l'Assurance Maladie vous contactera.

    Enfin, le test PCR est payant et non remboursable pour les personnes non vaccinés.

Aurélie, Expert MGEN