Séances psychologue

Bonjour,
Ma fille à commencé des séances chez un psychologue mi décembre 2021, elle continue cette année.
Pouvez-vous me dire si je peux être remboursée?
Cordialement.

Aurélia

Réponses

Bonjour Aurélia.

Difficile de vous apporter une réponse précise sans avoir accès à votre dossier.

Si vous êtes mutualiste, selon votre formule, vous bénéficiez d'un forfait annuel qui englobe les séances de psychothérapie.

Dans le contexte pandémique, vous bénéficiez en plus de la prise en charge de 4 séances, à 60€ chacune, sans prescription médicale.
Cette prise en charge particulière s'ajoute à votre forfait annuel et est valable pour les séances réalisées du 22/03/2021 au 31/12/2021, puis reconduite au 01/01/2022 au 31/12/2022.

Dans tous les cas, le remboursement se fait sur présentation d'une facture mentionnant :

votre identité
l'identité du praticien avec son numéro ADELI, tampon et signature
la date et le prix payé pour chaque séance.

Pour obtenir des détails quant à la prise en charge incluse dans votre offre, je vous conseille de vous rapprocher d'un conseiller.

Vous pouvez nous contacter :

Si vous n'êtes gérée qu'en sécurité sociale par MGEN, je vous invite à vous rapprocher de votre mutuelle. Selon le contrat souscrit, vous pouvez disposer d'un forfait.

Zoé, Expert MGEN