Période d'isolement

Mon certificat d'isolement énonce que mon isolement prend fin le 19/01, les SMS de l'assurance maladie disent que mon isolement prend fin le 18/01?
Quel information dois-je privilégier le certificat d'isolement ou l'assurance maladie?
Merci d'avance pour vos réponses.

Séverine

Réponses

Bonjour Séverine,

Les consignes d’isolement varient en fonction de la situation vaccinale et de l’âge.

Pour les personnes cas contact :

  • schéma vaccinal complet : plus de mesure d'isolement
  • personne non vaccinée ou avec un schéma vaccinal incomplet : s’isoler immédiatement et jusqu’à 7 jours après le dernier contact avec la personne testée positive à la Covid-19,
  • Les personnes positives doivent :

    • s'isoler 7 jour après la date du début des symptômes ou la date de prélèvement du test positif en l'absence de symptômes (pour les personnes avec pass vaccinal)
    • -s'isoler jusqu’au 10ème jour après la date du début des symptômes ou la date de prélèvement du test positif en l'absence de symptômes (sans pass vaccinal)

Aurélie, Expert MGEN