Conditions éligibilité allocation orphelin

Bonjour,
Pouvez vous me rappeler quelles étaient les conditions d’éligibilité de l’allocation orphelin? (logement indépendant ou non, scolarisé ou/et salarié etc)

lou2613

Réponses

Bonjour lou2613
L'allocation orphelinat a pour but de venir en aide aux enfants orphelins qui sont mutualistes MGEN. Elle est destinée à contribuer à l'éducation des bénéficiaires.
Pour bénéficier de l'allocation orphelinat, à la suite du décès d'un ou des deux parents (légitimes ou adoptifs) l'enfant doit être :

  • Bénéficiaire enfant de moins de 18 ans couvert par une offre de la gamme MSP;
  • Membre Participant Orphelin de moins de 18 ans couvert par une offre de la gamme MSP;
  • Bénéficiaire enfant de 18 à 29 ans couvert au titre d'ÔJI ;
  • Membre Participant Jeune (MPJ) de 18 à 29 ans couvert au titre d'ÔJI ;
  • Membre Participant Orphelin de 18 à 29 ans couvert au titre d'ÔJI.
  • Si besoin, vous pouvez nous joindre :

Anthony, Expert MGEN