remboursement chambre particulière en clinique non conventionnée

Actuellement je suis en offre Référence Retraité mais je suis en train de comparer les offres et surtout Intégrale Retraité et Santé 3 Retraité et donc sans Prévoyance ?)
Pour chacune de ces 3 offres! Référence retraité, Intégrale Retraité et Santé 3 retraité ...Quels seraient les remboursements pour une chambre particulière en clinique privée non conventionnée (St Amé Douai)

  • pour un séjour de plusieurs nuitées
  • en ambulatoire avec anesthésie
  • en ambulatoire sans anesthésie

    Merci d'avance pour votre réponse.

jc59

Réponses

Bonjour jc59.

Sur les offres MGEN Santé Prévoyance, il existe des conventions avec certains établissements afin de maîtriser, voire supprimer, le reste à charge sur la chambre particulière.

Dans le cas où l'établissement n'est pas conventionné, voici le détail de la prise en charge.

MGEN Santé Prévoyance Référence et Intégrale :

  • En hospitalisation complète :
  • 33 €/nuitée (Chirurgie - Médecine)
  • 30 €/nuitée (Psychiatrie)
  • 18.5 €/nuitée (Soin de Suite et Réadaptation (SSR) repos, convalescence, et rééducation).
  • En hospitalisation ambulatoire (avec ou sans anesthésie), la chambre particulière constitue un reste à charge si l'établissement n'est pas conventionné.

Les offres MGEN Alternative Santé Prévoyance ne sont pas concernées par le conventionnement, le montant de prise en charge est fixe et ne dépend pas de l'établissement fréquenté.

MGEN Alternative Santé 3 (Sans prévoyance pour les Retraités) :

  • En hospitalisation complète :
  • 50 €/nuitée (Médecine - Chirurgie)
  • Les chambres particulières en Psychiatrie ou SSR constituent un reste à charge.

    • En hospitalisation ambulatoire (avec anesthésie), la prise en charge se fait à hauteur de 25 €/jour.

    Si vous nécessitez des informations complémentaires, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller.

    Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN

Bonjour Zoé,

Un grand merci pour votre réponse,
Les renseignements que vous donnez pour MSP Référence ou Intégrale sont effectivement confirmés…

Par contre cela me semble beaucoup moins sûr et plus flou pour l’offre Alternative Santé 3 Retraité (sans Prévoyance)
Vous me dites par exemple que le remboursement des chambres particulières (50€ tarif fixe) ne dépend pas de l’établissement fréquenté…
Une clinique privée telle que la Clinique St Amé de Lambres les Douai n’est pas conventionnée avec la MGEN et mes séjours précédents m’étaient remboursés à raison de 33 € par nuitée (avec offre MGEN référence Retraité)

Contacté par téléphone un conseiller MGEN semblait bien en peine de me dire si oui ou non l’offre MGEN Alternative santé 3 permettrait un remboursement de 50€ par nuitée pour une chambre particulière, et il m’a envoyé le détail de l’offre santé3 Sur laquelle on parle bien de conventionnement nécessaire …):
Voir page 32 paragraphe 7-1 et page 33 paragraphes marqués ***
Quand le mutualiste a recours à un établissement conventionné avec MGEN, il peut bénéficier de la dispense d’avance de frais sur le montant de cette prestation dans la limite
de la prestation fixée conventionnellement.
L’application de la prestation conventionnelle est variable selon les dispositions de la convention négociée avec l’établissement qui peut couvrir, la chambre particulière
(séjours avec nuitée(s) et séjours ambulatoires en chirurgie avec anesthésie) et les frais d’accompagna
Je serais très heureux que vous puissiez me confirmer vos renseignements (que je remets ci-dessous.

Les offres MGEN Alternative Santé Prévoyance ne sont pas concernées par le conventionnement, le montant de prise en charge est fixe et ne dépend pas de l'établissement fréquenté.
MGEN Alternative Santé 3 (Sans prévoyance pour les Retraités) :
• En hospitalisation complète :
• 50 €/nuitée (Médecine - Chirurgie)
Les chambres particulières en Psychiatrie ou SSR constituent un reste à charge.
o En hospitalisation ambulatoire (avec anesthésie), la prise en charge se fait à hauteur de 25 €/jour.
Dans l’attente, je vous prie d’agréer avec mes remerciements anticipés, l’expression de mes salutations distinguées.

jc59

Je serais très curieuse moi aussi de connaître la réponse à la toute dernière question de ce fil.
Confirmez-vous que les offres MGEN Alternative Santé Prévoyance ne sont pas concernées par le conventionnement, le montant de prise en charge est fixe et ne dépend pas de l'établissement fréquenté.
MGEN Alternative Santé 3 (Sans prévoyance pour les Retraités) :
• En hospitalisation complète :
• 50 €/nuitée (Médecine - Chirurgie)
Les chambres particulières en Psychiatrie ou SSR constituent un reste à charge.
o En hospitalisation ambulatoire (avec anesthésie), la prise en charge se fait à hauteur de 25 €/jour.

Nelly