Nombre de bas de contention par an (OJI référence)

Bonjour,
Je suis adhérente MGEN (OJI référence) et une médecin angiologue m'a prescrit des bas de contention de classe 2 (4 paires de collants, 4 paires de bas et 4 paires de chaussettes). Une pharmacienne m'a indiqué que seulement deux paires seraient prises en charge. Pourtant, suite à quelques recherches sur Internet, je trouve des informations indiquant 4 paires par an et la possibilité d'en obtenir même 5 à 8 (avec contrôle de la sécurité sociale). Qu'en est-il ?

Merci pour votre patience,
Bonne journée.

Enami

Réponses

Bonjour Enami,

Vous pouvez prétendre au remboursement de bas/collants de contention à hauteur de 8 paires par an au maximum (de date à date), sur prescription médicale.

Entre 5 et 8 paires, un contrôle peut être effectué par la sécurité sociale.

Au-delà de 8 paires annuelles, la caisse refusera le remboursement.

N'hésitez pas à consulter une réponse similaire :
https://mgenetvous.mgen.fr/questions/2112754-nombre-collant-contention-rembourses