Quota de bas de contention selon type de pathologie

Apparemment, le nombre de bas de contention a été récemment limité à 8 paires par an, mais on m'a dit que ça dépendait de la caisse dont on dépendait.
Au minimum, j'en ai besoin de 12 paires par an en raison d'un oedème important. Je ne peux pas passer un seul jour sans bas. Mon médecin me demande d'en superposer car je ne tolère pas la classe 4. Est-ce que la tolérance dépend du type de pathologie ? Bien à vous

Lili

Réponses

Bonjour Lili,

Le nombre de remboursements pour les bas de contention est limité par la CNAMTS (Caisse Nationale Assurance Maladie) à 8 paires par bénéficiaire et par an.

Cette réglementation est valable pour tous les assurés sociaux (quelque soit la caisse)

Aurélie