monespacesante

Bonjour,
Je m’oppose à la création d’un compte me concernant sur «https://www.monespacesante.fr».
La démarche d’opposition indique qu’il faut un compte ameli. Or les bénéficiaires de la MGEN ne peuvent pas y ouvrir de compte. Comment dans ce cas faire valoir mon droit à l’opposition de création de compte et diffusion de données médicales personnelles via https://www.monespacesante.fr ?
Sincères salutations.

Florent

Réponses

Bonjour Florent,

Vous êtes libre de vous opposer à la création ou de clôturer votre profil Mon espace santé.
Pour cela, connectez-vous sur le site monespacesante.fr en utilisant le code provisoire reçu par e-mail ou courrier, dans le délai de six semaines après sa réception.

Jessica, Expert Mgen

Bonjour,
Nous avons le même problème. Nous n'avons reçu ni mail ni courrier avec un code provisoire. Il est impossible de générer un nouveau code provisoire sur le site "monespacesanté" et les opérateurs du 3422 n'y arrivent pas non plus. La mgen doit nous fournir un code provisoire.
Merci.

Henri Jean

Bonjour Henri-Jean,

Le déploiement de MonEspaceSanté se fait progressivement depuis le 31 janvier. L'ensemble des assurés (excepté les assurés résidant à Mayotte et Saint-Pierre et Miquelon et les assurés à la Caisse des Français de l'Etranger) recevra un mail ou à défaut un courrier selon un planning s'étendant jusqu'au 3 avril. La notification contient votre code d'accès et provisoire, et vous permet :

  • de créer leur Espace Numérique de Santé,
  • d’activer leur profil ou de s’opposer à la création de leur espace santé.

Si vous n'avez pas encore reçu votre notification, je vous invite à patienter, et à faire la démarche de création ou de refus après l'avoir réceptionné. Bien sûr, la démarche est à faire dans le délai de 6 semaines évoqué par Jessica.