test antigénique et prolongation pass vaccinal pour l étranger

Bonjour
Comment fait on pour partir à l'étranger quand on a eu le covid ( 2 tests antigéniques) et qu'il aurait fallu un test PCR pour prolonger la validité du pass sanitaire... (antigénique non reconnu en Italie par exemple)...
Merci

Ruddy

Réponses

Bonjour Ruddy Adam
Le passe sanitaire européen mis en place depuis le 25 juin 2021 peut être sous la forme d'un test antigénique positif.
En effet, le certificat test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 (attestation d'immunité), datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois, depuis la date du dernier test positif est votre passe sanitaire après un infection.

Anthony, Expert MGEN