Déclaration mutuelle et remboursement

J’ai reçu aujourd’hui une réponse négative à l'une de mes demandes de remboursement (opticien), me demandant le décompte du remboursement de la sécu. Cependant, celle-ci ne peut m’a encore rien remboursé, cependant j’ai bien été remboursé pour l’ophtalmo. Je vois sur mon compte Ameli que ma mutuelle n’est toujours pas déclarée, en est-ce la raison ?
J'ai fait la demande de déclaration de mutuelle sur Ameli le mois dernier en vous transmettant mon attestation de droits mais suis depuis sans réponse.
Ce délai est-il normal, et que puis-je faire pour débloquer cette situation ?

Merci à vous, et bonne soirée.

MDP

Réponses

Bonjour MDP.

Dans votre situation, deux cas de figures sont possibles et semblent se cumuler :

  • Votre caisse de sécurité sociale n'a pas encore procédé au remboursement de sa part, ce qui retarde le versement de la mutuelle (ici, nous).
  • En effet, la complémentaire santé rembourse après la sécurité sociale.

    • Le lien de télétransmission n'est pas en place : votre caisse ne nous transmet pas, par flux informatique, le détail des remboursements.
    • Dans ce cas, nous vous réclamons votre décompte de sécurité sociale pour procéder au complément.

      Pour cibler correctement l'anomalie de votre demande de remboursement et vérifier le lien de télétransmission, je vous conseille de vous rapprocher d'un conseiller.

      Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN