Garanties MGEN en tant nouveau retraité

Je suis retraité MGEN prof EPS et je touche ma pension depuis le 15 février 2021. SS 1xxxxxxxxxxxx55
Merci de m'envoyer toutes les garanties de mon contrat et remboursements dentaires auditifs oculaires. Ostéopathie
Je règle chaque mois 108,08 € de cotisation.
Y a t'il plusieurs niveaux de cotisation ?
Quelles sont les aides en cas de perte d'autonomie.?
Pouvez vous m'envoyer mon attestation MGEN 2022 ?

Je vous remercie
Hxxxxx Jxxxx hxxxxxxxxxxx@gmail.com 06xxxxxxxx

Pour protéger votre vie privée, nous avons masqué votre commentaire car il contient des informations personnelles (n° de Sécurité sociale, coordonnées, …) qu'il n'est pas permis de laisser sur cet espace. Merci de votre compréhension.

hubert

Réponses

Bonjour Hubert,

Pour recevoir les garanties de votre offre actuelle et votre attestation 2022, je vous conseille d'en faire la demande à un conseiller.

En effet, le forum ne me permet pas d'accéder à votre dossier pour faire le nécessaire ; il a vocation à apporter des réponses générales et non personnelles.

Pour information, vous pouvez aussi télécharger ces documents via votre espace personnel :

  • Votre brochure de garanties est disponible en PDF depuis l'onglet "Contrats & Offres", dans la carte "Mon offre".
  • Votre attestation de droits est téléchargeable dans l'onglet "Attestations & Démarches" puis dans la carte "Mes attestations de droits sécu".

Concernant la cotisation, elle est calculée selon un taux de vos nouvelles ressources de retraité. Il est déterminé en fonction votre offre et votre âge.

Difficile de vous apporter une réponse précise sur les aides prévues dans votre contrat en cas de perte d'autonomie sans savoir de quelle offre MGEN vous bénéficiez.

Si vous bénéficiez par exemple de l'une de nos offres MSP avec prévoyance Retraité, il existe plusieurs prestations :

  • perte d'autonomie
  • dépendance,
  • aide à domicile.

Je vous invite à nous contacter directement pour faire un point sur vos différentes demandes.

Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN