calcul semelles orthopédiques

MGEN Référence Affinité
ma femme s'est fait prescrire des semelles orthopédiques de 36 et a eu un remboursement total SS + MGEN de 21, 88 euros.
Est- ce normal ou y a t'il une différence entre les pointures de plus ou moins 37 ( ce qui serait discriminatoire)

chinejf

Réponses

Bonjour chinejf
Les Orthèses Plantaires sont classées en effet par pointure dans la réglementation Sécurité Sociale :

  • Orthèse plantaire au dessous du 28
  • Orthèse plantaire du 28 au 37
  • Orthèse plantaire au dessus du 37
  • Orthèse plantaire monobloc, en résine coulée, moulage du pied
  • Pour une taille 36, sur l'offre Référence, la base de remboursement est de 14,02 €
    la Sécurité Sociale prend en charge 60 % soit 8,41 € par semelle et la mutuelle prend en charge 230 % de cette base.

Anthony, Expert MGEN