Calcul pour semelles orthopédiques incompréhensible

Bonjour,

Bénéficiant d'un contrat "Référence Affinité", je viens d'être remboursé de 11,54 € (part Sécurité sociale?) puis de
37,52 € (Part MGEN?) pour une paire de semelles orthopédiques (pointure 43).au coût de 150 €.

Selon des réponses donnés sur votre forum le remboursement de la S. sociale à taux plein (100%) est de 28.86€. Mon remboursement correspondrait donc à un taux de 40%. Pourquoi seulement 40 %?
Et pourquoi mon remboursement total n'est-il pas de "66.38€ quel que soit le taux de remboursement sécurité sociale", comme cela a été écrit dans votre réponse à JP sur le forum?

Merci d' avance pour votre réponse. Avec mes cordiales salutations

P. V****
----

Bonsoir, Nous avons modifié votre message car celui-ci ne doit pas comporter d'informations personnelles (nom de famille).
Bonne soirée

Paul

Réponses

Bonjour Paul,

La base de remboursement d'une orthèse plantaire au dessus du 37 est de 14.43€.
La sécurité sociale rembourse 60% et l'offre Référence intervient à hauteur de 170%.
Au total, sécurité sociale + mutuelle, le remboursement est de 33.19€ par semelle.
Il m'est toutefois difficile ici de vous répondre sans accéder à votre dossier.
Je vous propose de faire le point avec un conseiller par téléphone ou en écrivant un message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).

Jessica, Expert Mgen