Semelles orthopédiques :calcul du remboursement

Je suis adhérente à la garantie MGEN santé 3.
J'ai eu besoin de semelles orthopédiques. La facture s'est élevée à 115€. Pouvez-vous m'indiquer comment est calculé le remboursement des semelles s'il vous plaît. Merci

Brigitte62

Réponses

Bonjour Brigitte62,

La garantie proposée pour les orthèses plantaires sur la gamme MGEN Alternative est la suivante : 200% de la base de remboursement sécurité sociale.

Pour un adhérent à la formule santé 3 d'une semelle taille 38, le remboursement total sera au maximum de 14.43 x 200% soit 28.86€.

Si la personne est prise en charge à 60% en RO la part RC sera de 28.86 - 8.66 soit 20.20€.

Si la personne est prise en charge à 100% en RO la part RC sera de 28.86 - 14.43 soit 14.43€.