Mi temps thérapeutique durée

Bonjour, je suis actuellement en ALD depuis janvier 2021 et en mi temps thérapeutique depuis septembre 2021 jusqu’au mois de juillet 2022. Je suis AESH ( je travaille dans une école mais je ne suis pas fonctionnaire). Est-ce qu’au mois de septembre, si je ne peux pas reprendre à temps plein, je pourrai encore bénéficier d’un mi temps thérapeutique ?

floquiflote

Réponses

Bonjour floquiflote
L'autorisation de travail à temps partiel pour raison thérapeutique est accordée et renouvelée, par période de 1 à 3 mois dans la limite d'un an.
Lorsque les droits à travailler à temps partiel pour raison thérapeutique sont épuisés, ils se reconstituent à la fin d'une période d'un an.
Pour le calcul de ce délai d'un an, seules les périodes effectuées en position d'activité et de détachement sont prises en compte.
À la fin de cette période d'un an, vous pouvez demander une nouvelle autorisation de temps partiel pour raison thérapeutique.

Anthony, Expert MGEN