Assurance emprunteur prêt immo

Nous avons souscrit une assurance emprunteur pour un achat en VEFA sur 20 ans. Les prélèvements de l'assurance ont commencé alors que l'immeuble n'est pas construit.
Nous avons l'intention de revendre ce bien immobilier d'ici 15 ans.
Nous aurons payé l'assurance par anticipation par rapport au déblocage des premiers fonds.
Comment serons-nous remboursés lors de la revente avant le terme du prêt.

Alexandrin

Réponses

Bonjour Alexandrin,
Vous êtes garanti dès le premier jour de la décision d'assurance sous réserve du paiement de la prime et non pas à la date des déblocages des fonds.

La MGEN a choisi d'assurer ses mutualistes dès l'accord d'assurance, afin de permettre, en cas de décès, la couverture des engagements pris par nos adhérents. Il est indispensable qu'ils soient assurés à dater de la décision de CNP ASSURANCES.

Lors de la notification d'assurance, l'emprunteur est libre dès le départ, d'accepter comme refuser la proposition d'assurance. Si l'adhérent accepte l'assurance, il est important de noter qu'en cas de sinistre entre la date d'accord d'assurance émise par CNP ASSURANCES et la date de déblocage des fonds, CNP ASSURANCES règle les sommes dues à l'organisme prêteur afin que l'opération puisse aboutir et ce, même si les fonds ne sont pas débloqués.

Au moment où la MGEN initialise la souscription du contrat d'assurance, l'emprunteur ne connaît pas nécessairement le montant exact de son prêt, le déblocage des fonds par l'organisme prêteur intervenant une fois l'accord d'assurance donné.

Nous vous rappelons que les cotisations afférentes à votre adhésion prendront fin plus tôt mais vous resterez assuré jusqu'au complet remboursement du prêt. Toutefois, nous vous précisons que dans le cas d'un remboursement total anticipé du prêt, la MGEN ne procède à aucun reversement des cotisations perçues entre la date de notification de l'assurance et la date de déblocage des fonds.

Anthony, Expert MGEN