Retraite complémentaire et allocation invalidité

Bonjour,
Je perçois une allocation invalidité mensuelle. Ayant 62 ans depuis le 8 janvier je vais demander le solde de ma retraite complémentaire Corem. Le montant de la rente étant trop petit, je dois percevoir 100% du capital . Corem me donne le choix de percevoir la somme en une fois, 2 fois ou 4 fois.
Pouvez-vous m'indiquer les conséquences éventuelles sur mon allocation invalidité?
Y-a-t-il in montant maximum de revenus annuels pour continuer à percevoir cette allocation? Et si c'est le cas quel est ce montant?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement, Martine

Martine

Réponses

Bonjour Martine,
L’allocation invalidité et attribuée pour une année civile (du 01/01 au 31/12) et renouvelée chaque année au 1er janvier. Le calcul va s’effectuer par le biais du bulletin de pension et de l’avis d’imposition qu’il faudra fournir chaque année pour percevoir l’allocation invalidité. En cas de changement de situation, il faudra indiquer dans le dossier de renouvellement si vous avez perçu de nouvelles ressources : Épargne volontaire, exercé ou repris une activité professionnelle rémunérée, attestations d’une retraite complémentaire…

Anthony, Expert MGEN