Allocation invalidité remboursement

Bonjour,
J’ai informé la Mgen le 10 janvier 2022 de ma nouvelle situation, Je perçois à compter du 01 octobre 2021 une retraite du régime général versé par la CARSAT. Il s’agit donc d’un revenu supplémentaire.
Je pensais que cela viendrait modifier le calcul de mon AI 2022 , voir même la supprimer définitivement…
Hors je reçois un courrier ce matin qui me dit que le calcul se fait sur l’année N-2 et que donc c’est seulement avec le renouvellement de 2023 que le calcul sera revu…
J’ai besoin d’une confirmation : je n’aura pas à rembourser les AI à partir du 01 octobre 2021 ?? Lorsque l’étude sera faite lors du dossier de renouvellement et que sur mes avis d’imposition 2021, puis 2022 la pension CARSAT apparaîtra ?
J’ai pris la peine d’informer la Mgen dès maintenant comme le demande d’ailleurs les courriers (les informer de tout changement de situation…)
Merci pour votre réponse

Raphael

Réponses

Bonjour Raphael,
Je vous confirme que les revenus pris en compte pour le calcul de votre allocation invalidité sont ceux de l'année N-2.
Tous les justificatifs transmis doivent concerner les ressources perçus lors de l'année N-2. Par exemple, pour le renouvellement 2022, les justificatifs à fournis sont ceux mentionnant des ressources perçues en 2020.

Anthony, Expert MGEN