Cette question a été résolue

créer mon espace santé

Je voulais créer mon espace santé mais mon numéro SS et celui figurant sur ma carte vitale ne sont pas reconnus. Que faire ?

Une fois que j'ai tout saisi à partir du mail me donnant mon code j'obtiens :"Nous n'avons pas réussi à vous identifier, veuillez vérifier votre saisie"

amlt85

Bonjour à tous,

Juste quelques remarques: j'en suis exactement au même point que amlt85 pour le compte d'un proche assuré CPAM. Le numéro de sécu est bon, le numéro de série de la carte vitale est bon, le code valable 6 semaines a bien été reçu et saisi correctement, quand on appelle Mon Espace Santé au 3422 (fait un nombre incalculable de fois) l'opérateur confirme que tout ce qui précède est correct puisqu'ils ont exactement les mêmes données, des tentatives ont été faites avec plusieurs navigateurs, des remontées au service technique de Mon Espace Santé ont été faites une à deux fois par semaine depuis au moins un mois, et RIEN.

Toujours ce même message: "Nous n'avons pas réussi à vous identifier. Veuillez vérifier votre saisie." Impossible également de générer un code provisoire car on se heurte aussi à ce même message.

Personne chez Mon Espace Santé, ni à l'Assurance Maladie, n'est en mesure de dire pourquoi ça ne fonctionne pas, ni de régler le problème, et je crains que la possibilité proposée au 3422 de faire l'opération directement par téléphone ne marche pas davantage, l'opérateur étant également bloqué dès qu'il tente d'accéder au compte.

Un site de recensement des bugs (non officiel, et où donc seule une faible proportion des personnes impactées se manifeste) vient de passer les 2000 messages de signalement relatifs à Mon Espace Santé, et une bonne moitié de ces messages concerne des gens qui ont exactement le même message que amlt85. Diverses "recettes" y circulent (enlever un chiffre du numéro de série, en rajouter, en échanger, etc), mais aucune n'a fonctionné à cette date pour ce proche.

Ajoutons que toutes ces données (n°SS, n°série Carte Vitale, code valable 6 semaines) ne servent sur monespacesante.fr qu'à s'assurer que la personne qui réalise l'opération est bien celle qu'elle est supposée être, et qu'au 3422 cette identité est même encore vérifiée en demandant les derniers caractères du RIB du compte sur lequel sont virés les remboursements. Et pour autant, après avoir 150 fois démontré son identité, ce proche se retrouve sans aucune solution. Depuis 1 mois. Et donc apparemment il n'est pas le seul.

Il serait temps de reconnaître que ce site rencontre de très GROS problèmes de conception, et que le service technique ne suit pas.

Laissez-passer A38

Autres réponses

Bonjour amlt85

Afin d'accompagner les assurés dans la création de l'espace santé, le gouvernement à mis en place un numéro de téléphone unique : 34-22 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30 (service gratuit + Prix d’un appel).
Je vous invite à les contacter directement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Anthony, Expert MGEN