quelle offre (MTES ou Actif Renforcée) est la meilleure en cas de maladie ?

Bonjour,
Je suis agent fonctionnaire du Ministère de la Transition Ecologique avec un traitement brut mensuel de 3209,92 auxquelles s'ajoutent 1882 euros de primes (total brut de 5241 euros).
Mes primes représentent donc 58 % de mon traitement brut (sans primes) et 36 % de mon salaire brut total.
Actuellement, j'ai souscrit à l'offre intégrale Prévoyance Active Renforcée de la MGEN.
J'aimerais savoir si cette offre est la mieux adaptée à ma situation en cas de coup dur et notamment si je tombais malade, pour ce qui concerne le maintien des primes et du salaire. L'offre pour les personnels du Ministère de la Transition Ecologique n'est-elle pas la plus adaptée, compte-tenu des mes primes ?
Quelle compensation dans chacun des deux cas si j'étais dans l'une des trois situations suivantes :
1°) CLM à plein traitement net (maissuppression de mes primes) puis à demi-traitement ?
2°) CLD à plein traitement (mais suppression de mes primes) puis à demi-traitement ?
3°) en 1/2 traitement en CMO, svp ?
Merci par avance de fournir des simulations précises et comparatives de ces situations me permettant de savoir si je dois changer d'offre MGEN. En particulier, je vous remercie de décliner les calculs de manière claire.
Cdlt.

familledBL

Réponses

Bonjour familledBL

Votre contrat MGEN Intégrale avec Prévoyance Renforcée permet le versement des Allocations Journalières en cas d'arrêt de travail à demi-traitement.
Elles garantissent le maintien de 85% de votre salaire brut + toutes primes et indemnités, limité à 100 % du salaire net M-1.

Concernant l'offre (MET) dédiée au Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, deux types de prévoyance sont accessibles avec une garantie maintien de salaire différente :

  • Prévoyance A: 90% de la rémunération nette totale.
  • Prévoyance B : 100% de la rémunération nette totale.

Pour plus d'information et de détail en fonction de votre situation concernant l'offre MET, vous devez contacter le service dédié au 09 72 72 38 38.

Je vous souhaite une belle journée.
Anthony

Anthony, Expert MGEN