Rentre invalidité

Bonjour, je devrais bénéficier d'une retraite pour invalidité par la cnracl courant 2022 avec un taux d'invalidité inférieur à 60 pourcents. En lisant les nouveaux statuts je le vois plus des notions ni de coefficient de majorations ni de BMG. Ont ils en effet été supprimés? !

Élodie

Réponses

Bonjour Élodie,

Pour une invalidité à compter du 01/01/2022 les Allocations invalidité se composent de la manière suivante :

** Niveau de garantie :

  • Invalidité permanente partielle = catégorie 1 Sécurité Sociale ou retraite pour invalidité avec taux d'invalidité inférieur à 60%
  • -> le niveau de garantie correspond à 2/3 de 70% du salaire de référence *12 (annualisé)

    • Invalidité permanente totale = cat 2 ou 3 Sécurité Sociale ou retraite pour invalidité avec taux d'invalidité égal ou sup à 60%
    • -> le niveau de garantie correspond à 70% du salaire de référence X 12 (annualisé)

      ** Salaire de Référence :
      Moyenne des salaires bruts reconstitués à plein traitement, relevant du champ de recrutement, des 3 mois précédant le fait générateur (invalidité)
      Le salaire brut inclut le traitement brut et les primes et indemnités maintenues par l'employeur jusqu'à la date de mise en invalidité
      Les primes et indemnités sont prises en compte dans la limite de 15% du traitement brut et incluent à 100% l'indemnité de vie chère

      Je vous souhaite une belle journée.

Anthony, Expert MGEN