Réponse à Laissez-passer38

Bonjour, Merci encore à Laissez-Passer 38 pour ses interventions. Ainsi que je l'ai expliqué dans mon précédent message, un expert de la MGEN m'a dit d'appeler le 3422, ce que j'ai fait et le conseiller m'a dit d'envoyer un mail au DMP via un formulaire sur le site DMP.fr. Je viens de recevoir une réponse du DMP qui me dit de contacter l'organisme compétent au 3422. De qui se moque t'on ? Tout le monde se renvoie la patate chaude. Un deuxième expert de la MGEN me dit de téléphoner au 081033133, mais je crains que ce numéro soit surtaxé.
Je peux dire à Jessica que le 3422 n'est pas surtaxé (j'ai vérifié ma facturation sur mon portable) et après 4 appels téléphoniques, j'ai eu un conseiller au téléphone. Pour rien, puisqu'il n'a pas pu me répondre, sauf pour m'orienter sur le DMP, qui lui-même est incompétent. Pour terminer ma prose, je peux vous dire que je suis très en colère contre les décideurs qui ont mis ce système en place et qui ne sont pas capables de résoudre les problèmes. J'imagine que je ne suis pas la seule avoir eu ce désagrément. Pour mon mari, le transfert des données s'est bien passé. Le fait que les assurés MGEN ne sont pas affiliés à l'assurance-maladie, ne serait-il pas la cause du problème ? Encore des milliards investis par l'Etat pour rien.

Martine

Réponses

Bonjour Martine.

Je suis très très colère moi-même également, surtout qu'après plus de 3 mois et à présent plus de 6 heures au téléphone avec les différents numéros impliqués (heureusement, seul celui du DMP était surtaxé!), je n'ai toujours pas fini de régler les problèmes liés à Mon Espace Santé pour l'ensemble de mes proches.

En parcourant les divers forums et en discutant avec d'autres assurés, il semble que les développeurs aient en fait oublié de prévoir les cas de tous ceux qui n'étaient pas l'assuré lambda de la CPAM: les assurés gérés par la MGEN, mais aussi les français hors de France, et, (mon préféré, je l'avoue) les gens qui, quoi qu'ayant des droits ouverts, n'ont jamais eu de Carte Vitale. Et oui, la Carte Vitale, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique...

Ce qui est à mon sens le plus choquant, c'est l'absence de possibilité de contacter directement le service technique. Les opérateurs au 3422 sont charmants, mais ils ne peuvent pas régler eux-mêmes les problèmes, seulement transmettre au service technique, dont les efforts supposés semblent produire fort peu de résultats.

Quant aux investissements, le lancement de Mon Espace Santé, ça n'est que le début: https://www.entreprises.gouv.fr/fr/strategies-d-accelerat...

Dire qu'on est parfois "coincés" parce que les lignes de crédits sont épuisées... Soupir.

Laissez-passer A38