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Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens vous donner les dernières nouvelles concernant le problème "DMP-Mon espace santé". Après les démarches indiquées dans mon précédent message, j'ai envoyé le 5 avril, comme on me l'a conseillé, un mail à "Monespacesanté". Voici leur réponse le jour-même (j'ai mis la réponse entre guillemets) :
"En réponse à votre demande du 05/04/2022, je vous informe que si vous étiez préalablement détenteur d'un DMP, les documents enregistrés dans votre compte sont automatiquement transférés dans Mon espace santé."
A la suite de cette réponse exaspérante, j'ai envoyé ce qui suit:
"Je viens de lire votre réponse à mon message du 5 avril. Je pense que vous n'avez pas lu mon mail correctement. Je vous ai écrit pour vous signaler que les informations médicales figurant précédemment sur mon DMP n'ont pas été transférées automatiquement sur mon espace santé. Je constate une fois de plus que personne n'est en capacité de répondre aux questions posées et surtout de résoudre le problème".
Voici leur réponse :
"En réponse à votre demande du 07/04/2022, je vous invite à nous contacter directement par téléphone au 3422* pour un accompagnement personnalisé.
Alors, je me suis fâchée et ai envoyé un message très sec en rappelant tout l'historique de la situation et en disant que tout le monde me renvoie au 3422. Pour ce dernier message, je n'ai reçu aucune réponse. L'histoire s'arrête là et je pense qu'il ne se passera plus rien, surtout si la MGEN ne remonte pas le problème concernant ses adhérents.
Hier, j'ai eu une analyse biologique, et ô miracle, le transfert du compte-rendu effectué par le laboratoire s'est bien passé.
En conclusion, si je veux que mes antécédents médicaux soient visibles sur mon espace santé par le monde médical, il va falloir que j'enregistre moi-même tous mes documents. Et ça franchement, je n'en ai pas vraiment envie.
Bon courage à vous si vous continuez vos démarches pour aboutir à un résultat.
Réponses
Bonjour,
C'est triste, mais malheureusement pas très étonnant. Dire qu'il s'agit d'un dialogue de sourds serait insultant pour les malentendants.
En fait, quel que soit le cas, on (= l'intégralité des interlocuteurs possibles et imaginables) se débarrasse du problème en psalmodiant des éléments de langage pour répondre à côté du problème posé, et surtout on évite de chercher une solution.
Pour mémoire, voici ce qui était répondu il y a quelques années à un adhérent qui de toute évidence était à la recherche du numéro de série de sa carte vitale, probablement pour accéder à son DMP: https://mgenetvous.mgen.fr/questions/2320042-code-carte-mgen
Sinon, si vous êtes motivée, il reste la CNIL (il est question de données personnelles qualifiées de sensibles par la CNIL) et le Défenseur des Droits (chargé entre autres de débloquer ce genre de situations), ces deux organismes permettant de faire des réclamations en ligne. Au téléphone, il semble qu'ils... disent d'appeler le 3422, mais j'ignore s'ils se débarrassent aussi légèrement d'une réclamation formelle. Comme vous avez des écrits, c'est jouable.
Courage dans tous les cas.
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