Remboursement dépassement honoraires clinique St Amé

Bonjour, je suis professeure Ma Sécu et ma mutuelle sont la MGEN, offre Référence pour la mutuelle. J'accouche dans la Clinique St Amé de Lambres les Douai en Juin. L'acte coûte 417.36E ( Tarif conventionnel 217.36E), dépassement des honoraires de 200 E . Est-ce que je dois avancer les frais? La Mutuelle prend en compte ce dépassement ou est-ce à ma charge personnelle ? Cette clinique est-elle conventionnée ?
Je ne comprend spas trop le tableau de remboursements et attends donc une réponse claire :)

Merci d'avance

Berlito

Réponses

Bonjour Berlito
Dans la Clinique St Amé de Lambre, vous devez avancer les frais mutuelle et nous envoyer les documents pour remboursement.

  • Bordereau d'hospitalisation/Bulletin de situation
  • Facture acquittée

L'envoi est possible depuis votre espace personnel MGEN rubrique "Demander un remboursement".

Concernant votre dépassement d'honoraire :
Le Tarif Conventionnel est versé directement à l'établissement, reste à votre charge seulement le dépassement.
La prise en charge attribuée est en fonction du chirurgien.

  • Signataire de l'OPTAM : Versement de 50 % du Tarif Conventionnel
  • Non Signataire de l'OPTAM : Versement de 30 % du Tarif Conventionnel

Je vous souhaite une belle journée,

Anthony, Expert MGEN