garantie prevoyance invalidité

Bonjour,

Comment connaitre en détail les différents niveaux de prestations entre prevoyance actif et prevoyance actif renforcée ?

Merci

arnaud09

Réponses

Bonjour arnaud09

La prévoyance actif et renforcée vous permet de bénéficier des mêmes prestations mais avec des taux de prises en charge différents :

  • Allocation Journalière : 77% du salaire brut sur Prévoyance Actif, 85% sur Renforcée.
  • Allocation Invalidité :
  • invalidité partielle : 2/3 de 70% du salaire brut
  • Invalidité totale : 70% du salaire brut
  • Prestation Invalidité Décès - Capital : 85% du salaire Annuel sur Prévoyance Actif, 100 % sur Renforcée.
  • Prestation Invalidité Décès - Majoration Enfant : 10 000€ / enfant à charge sur Prévoyance Actif, 15 000€ / enfant à charge sur Renforcée.
  • Perte Temporaire d'Autonomie : 400 e par trimestre sur les deux prévoyance
  • Dépendance Totale : 120€ / mois + complément maintien à domicile

Puis sur les deux Prévoyances, un Service d'Aide à Domicile est prévu.

Anthony, Expert MGEN