Faut il déclarer les allocations journalières ?

bonjour,
je suis adhérente MGEN pour la sécurité sociale et la mutuelle.
En arrêt maladie durant 9 mois en 2021, j'ai perçu durant 3 mois ma rémunération dans sa totalité, puis à demi traitement durant les 6 mois suivants. La MGEN a complété mes revenus via les allocations du régime prévoyance mutuelle. Le conseiller MGEN que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que ces sommes ne sont pas à déclarer. Le trésor public m'a répondu par écrit que je devais le faire, et que dans le cas contraire, je devais joindre un justificatif de la MGEN indiquant pour quelles raisons ces sommes ne sont pas imposables. Finalement, dois je ou non déclarer ces sommes ? merci pour votre aide,

Soga

Réponses

Bonjour Soga
La prestation "Allocations Journalières" prévue dans nos contrats est d'ordre privée et ne doit pas être déclarée aux impôts.

Je vous souhaite une belle journée,

Anthony, Expert MGEN