Remboursement psychologue en 2022

Ma fille est étudiante et doit consulter une psychologue depuis le covid. Il me semble que les mutuelles devaient faire un geste ... Or je n'ai eu aucune participation aux frais qu elle a engagés
Pourquoi ?

JuJu

Réponses

Bonjour JuJu

Aujourd'hui plusieurs prises en charge peuvent être mises en place dans le cadre de la Psychothérapie :

** Dispositif "Mon psy":
Le remboursement de 8 séances par année civile de psychothérapie (1 bilan et 7 séances), sur orientation du médecin et auprès de psychologues désignés par l'assurance maladie. (cabinet ou à distance).

** Dispositif exceptionnel contexte pandémique :
Le remboursement de 4 séances du 01/01/2022 au 31/12/2022 de psychothérapie, sans prescription médicale jusqu’à 60 € par séance.
Vous devez avoir recours à un psychologue reconnu par l'ARS et disposant d'un numéro ADELI. (cabinet ou à distance)

** Dispositif statutaire (Forfait mutuelle habituel).
Le remboursement selon votre contrat mutuelle par séance sur 20 séances par année civile de psychothérapie - dont la technique EMDR.
Vous devez avoir recours à un psychologue clinicien pour des séances réalisées à compter du 01/01/2018, ou à un psychothérapeute (qu'il soit ou non psychologue clinicien), un psychanalyste du secteur libéral, autorisé à faire usage professionnel du titre enregistré dans sa région et disposant d'un numéro ADELI. (cabinet ou à distance)

Pour les séances sans prise en charge Sécurité Sociale, le forfait pandémique intervient en 1er.

Afin qu'un conseiller vérifie vos factures,, vous pouvez nous joindre :

Anthony, Expert MGEN