Remboursement frais psychothérapeutes - attestation non participation

Il me semble que la MGEN ne rembourse pas les frais spécialistes psychothérapeute, la mutuelle de mon mari me demande une attestation de non participation de la MGEN pour permettre le remboursement de ces frais.
Pourriez-vous m'indiquer comment obtenir cette attestation ?
Merci par avance,

Caroline

Réponses

Bonjour Caroline,

Les offres MGEN Santé Prévoyance prévoient un remboursement de 20 séances individuelles par année civile, effectuées en secteur libéral par un psychologue clinicien ou un psychothérapeute enregistré au répertoire ADELI :

  • Initiale :10 €/séance,
  • Équilibre : 15 €/séance,
  • Référence : 15 €/séance,
  • Intégrale : 20 €/séance.

Dans le contexte pandémique, MGEN a décidé de mettre en place un forfait supplémentaire, permettant le remboursement de 4 séances à hauteur de 60 € chacune (dans la limite de la dépense engagée) entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022.

Le forfait pandémique est utilisé en priorité, les garanties prévues dans votre contrat interviennent lorsqu'il est épuisé.

Vous devez nous adresser vos factures détaillées, nominatives et acquittées pour obtenir le remboursement.

Si votre offre ne prévoit pas ces garanties ou que vos forfaits sont épuisés, je vous invite à contacter un conseiller pour obtenir une attestation de non remboursement.

Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN