renseignements sur carte vitale

Pourquoi le 100% de suivi post-ALD, qui auparavant figurait sur ma carte vitale, n'y figure plus depuis son renouvellement le 27/08/2020 ?

Monique

Réponses

Bonjour Monique,

Seules les exonérations suivantes apparaissent sur la carte vitale :

  • les ALD 30 (affections longues durées figurant dans la liste établis par le code de la Sécurité Sociale)
  • les ALD 31 (affections longues durées ne figurant pas sur cette liste mais dont les critères médicaux sont réunis pour obtenir l'exonération)
  • les ALD 32 (en cas de polypathologie)
  • le statut de pensionné d'invalidité
  • le statut de pensionné de guerre
  • le 100% maternité à partir du 1er jour du 6ème mois de grossesse jusqu'au 12 ème jour après l'accouchement.

La mention "suivi post ALD" ne figure ni sur votre Carte Vitale ni sur votre attestation de droits. C'est tout à fait normal.

En revanche, cette mention doit être notée sur votre ordonnance et vos feuilles de soins pour le remboursement de vos soins.

Si besoin, n'hésitez-pas à nous contacter directement.

Vous pouvez nous joindre :

-par téléphone
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM

Marie-Sophie, Expert MGEN