majorité enfant

Bonjour,
ma fille est depuis toujours affiliée à la S.S MGEN par mon adhésion.
Elle est devenue majeure récemment. Y a t-il un changement pour elle? Jusqu'à quand peut-elle être affiliée à la S.S MGEN ?

M Christin

Réponses

Bonjour M Christin,

La Protection Universelle Maladie dénommée « PUMA » est entrée en vigueur au 1er janvier 2016.
Toute personne majeure est désormais assurée personnellement au titre de son activité professionnelle ou, lorsqu'elle n'exerce pas d'activité professionnelle, au titre de sa résidence stable et régulière en France .

Les enfants majeurs d'assurés MGEN peuvent demander à être gérés par MGEN jusqu'à 24 ans tant qu'ils sont inactifs (étudiants ou non étudiants)

Les enfants majeurs de 24 ans et plus résidant en France ne peuvent plus demander à être gérés par MGEN et doivent être orientés vers la CPAM.

Aurélie, Expert MGEN