Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
En octobre 2021 ma fille de 2 mois (bénéficiaire de ma couverture Référence Actif) a été hospitalisée dans un établissement conventionné par la MGEN pendant 9 jours. Elle était évidemment accompagnée tout du long de l'hospitalisation.
En décembre 2021, la MGEN m'a envoyé un courrier m'indiquant qu'il n'y aurait pas de prise en charge des frais d'accompagnant.
Suite à une première réclamation téléphonique, on m'a alors indiqué qu'il devait s'agir d'une erreur et qu'il y aurait bien une prise en charge.
Cependant la prise en charge a été limitée au montant forfaitaire de 25€ par jour au lieu des 38,50€ statutaires.
J'ai donc fait une nouvelle réclamation afin d'obtenir la raison de la limitation au montant forfaitaire.
La raison avancée de la non prise en charge au-delà du montant forfaitaire était que l'établissement n'est pas conventionné FMAH.
Renvoyant vers les statuts et règlements j'ai rappelé que ce conventionnement FMAH ne revêtait aucun caractère obligatoire.
N'ayant pas de réponse positive, je me suis alors tourné vers le service réclamations puis, devant l'absence de réponse, vers le médiateur.
Celui-ci, après avoir pris connaissance de toutes les pièces et tous les arguments des parties, m'a donné raison et invité la MGEN à régulariser les sommes manquantes.
La MGEN a simplement refusé de suivre l'avis du médiateur.
Existe-t-il d'autres recours auprès de la MGEN avant de devoir me tourner vers les tribunaux (ce qui serait autrement plus coûteux que les 108€ manquants) ?
Aucune réponse
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien