Pourquoi le montant de ma cotisation est le double en 2023 qu'en 2022?

Odile

Réponses

Bonjour Odile EDEL ,
Veuillez nous excuser pour le délai de réponse.

Votre cotisation peut augmenter selon plusieurs motifs :

  • Votre situation professionnelle ou vos ressources ont changé
  • Vous entrez dans une nouvelle tranche d'âge
  • Votre cotisation s'ajuste selon une évolution votée par le Conseil d'Administration notamment pour compenser l'évolution naturelle des dépenses de santé. Le volume des soins et plus important puisque beaucoup n'ont pas été réalisés pendant la pandémie. Le prix des actes augmente également.
  • De plus, de nouvelles prestations / de nouveaux services ont dû être introduits : consultations de psychothérapie, prise en charge plus importante de chambre particulière et de la chambre ambulatoire lors d'une hospitalisation en établissement conventionné, forfait urgence, forfait paramédical, intégration de la psychomotricité et de l'ergothérapie dans le forfait "Se soigner autrement".

    Par ailleurs, l'augmentation de nos cotisations est indépendante du dispositif « Protection Sociale Complémentaire (PSC) mis en place depuis le 1er janvier 2022.

    Et si vous avez des bénéficiaires sur votre offre :

    • La cotisation de votre bénéficiaire conjoint peut avoir évolué
    • La cotisation de votre bénéficiaire enfant peut avoir évolué.

Elise, Expert MGEN