Question en attente de réponse

Toujours aucune réponse pour une demande d'ALD

Bonjour, J'ai posté le 8 décembre 2022 les demandes de 100% établis par mon médecin à la section départementale dont je dépends. Début janvier je contacte la MGEN par téléphone, le conseiller (quand je parviens à le joindre) me donne invariablement la même réponse : il/elle ne sait pas car le dossier est envoyé à la sécurité sociale.
Le 3 janvier, j'appelle la CPAM qui m'indique que mon dossier est vide ... Paniquée je recontacte la MGEN qui est incapable de me dire si ma demande a été réceptionnée puis transmise ! Mes rendez-vous à l'hôpital situé loin de mon domicile commencent dans 2 jours. Je ne pourrai asssurer toutes les avances de frais (transport, examens). Que dois-je faire ? Renoncer à me faire soigner ? Je suis complètement atterrée et me sens complètement désemparée par cette situation. Pourrait-on m'indiquer une fois pour toute si ma demande a effectivement été réceptionnée et réadresée par la MGEN. Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie.

Sophie
Sophie

Réponses

Bonjour Sophie,
Toutes nos excuses pour le délai de réponse.
Les demandes d'ALD sont étudiées par le contrôle médical des Caisse Primaire d'Assurance Maladie. Les demandes que la MGEN reçoient sont ensuite adressées à la CPAM pour étude. Une fois le dossier validé, la CPAM tient informé le médecin qui a fait la demande et également la MGEN. Par la suite, l'assuré est également tenu informé.
En cas de besoin, et si vous n'arrivez pas à nous joindre au 3676, vous pouvez également nous contacter sur les messageries privées de Facebook et Twitter, car le forum ne permet pas d'accéder au dossier.

Jessica, Expert MGEN
Jessica, Expert MGEN