Remboursement location tire lait

Bonjour,
dans quelles conditions sont pris en charge la location du tire lait ? Quelle est la part sécurité sociale et la part mutuelle ? Quelle est la durée limite de remboursement ?
J'ai une cotisation MGEN Intégrale Actif
Merci

Justine

Réponses

Bonjour Justine NOEL,

Veuillez nous excuser pour ce délai de réponse.

Le tire lait est remboursé ;

  • à 100 % par la sécurité sociale au titre de la maternité s'il est facturé pendant l'exonération maternité,
  • à 60 % par la sécurité sociale au titre de la maladie après la fin de l'exonération. Dans ce cas, vous avez un complément mutuelle de 40 %.

Il peut être prescrit par un médecin ou une sage-femme sur une ordonnance séparée, indépendante de toute autre prescription.
La prescription initiale est limitée à 10 semaines et peut être renouvelée successivement pour une durée de 3 mois.

Lors de la délivrance, votre ordonnance doit être datée de moins de 6 mois.

La durée du traitement doit être indiquée sur cette dernière, elle peut être établie pour 12 mois, ou plus si le médecin estime que la durée ne peut être prédéterminée.

Pour la location d'un tire lait électrique, voici le détail de la prise en charge :

  • Forfait de mise à disposition pour une location hebdomadaire, dans la limite d'une attribution par patiente :
  • La base de remboursement est de 30 €, donc soit à 100 % sécurité sociale, soit 18 € par la sécurité sociale (60 %) et 12€ par la mutuelle (40 % restants).

    • Forfait de location hebdomadaire :
    • La base de remboursement est de 7.5 €, donc pris en charge à 100 % par la sécurité sociale dans le cadre de la maternité, ou 4.5 € par la sécurité sociale (60 %) et 3 € par la mutuelle (40 % restants).

Zoé, Expert MGEN