teleconsultation et remboursement

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer si la video- consultation chez un médecin généraliste est remboursée à 100% ?

Bien Cordialement,
Sonia

So

Réponses

Bonjour So,

Veuillez nous excuser pour ce délai de réponse.

Les téléconsultations et vidéos-consultations sont prises en charge au même titre qu'une consultation classique en cabinet médical.

Dans un cas général, la sécurité sociale prend en charge 70 % de la base de remboursement et la mutuelle, en fonction de vote contrat, complète les 30 % restants.

Si votre téléconsultation est en lien avec un 100 % (ALD : affection longue durée), la prise en charge est intégralement assurée par la sécurité sociale, jusqu'à 100 % de la base de remboursement.

Pour information, si vous dépendez du Ministère de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports (MENJS), vous pouvez bénéficier du service MesDocteurs.

Il s'agit d'une plateforme 100 % digitale permettant l'accès à des médecins (généralistes et spécialistes), titulaires de diplômes d’État et enregistrés au Conseil National de l'Ordre des Médecins.

Plus d'informations sur ce lien ; https://www.mgen.fr/teleconsultation-menjs/

Zoé, Expert MGEN